Vous n'êtes pas connecté!
Vous n'êtes pas connecté!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Complots sous le saule

Aller en bas 
+2
Mia V. Loussier
Kylie Saint-James
6 participants
AuteurMessage
Kylie Saint-James
Admin
Kylie Saint-James


Messages : 166
Date d'inscription : 01/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:28

C'était une journée fraiche d'été. Les oiseaux chantaient, les gardes se réjouissaient de ce soleil, les scientifiques avaient prit une journée de congé pour justement faire le plein de soleil. Mêmes les prisonnier avaient le coeur plus léger. Probablement dû au fait qu'il n'y aurait pas d'expérimentation aujourd'hui, ou bien alors, pour certain, car la surveillance était moins élevée. C'était le cas de Kylie. Essayer de fuir, ou tout simplement de passer du bon temps dans le troisième sous-sol. Bref, elle voulait avoir le champ libre pour faire ce qu'elle voulait. Cependant, elle ne pouvait pas le faire seule. Ce serait du suicide. Alors, de mauvaise grâce, elle avait déposer un message dans la craque dans le mur gauche de la cour. Seuls ceux qui avait déjà manifester une envie de quitter cet endroit en connaissait l'emplacement, suite à un message anonyme. Même elle en ignorait la personne derrière tout cela. Peu importait, elle savait que ceux qui, comme elle, voulait avoir du bon temps viendrais. Après tout, quand nous avons de telles idées, il était évident que nous irions, souvent, voir dans le trou pour vérifier si certains des membres de cette "secte" avaient une opportunité. Son message avait été bref, clair.

Sous le saule. 11h.

Il ne suffisait plus que d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone549.forum-canada.com
Mia V. Loussier

Mia V. Loussier


Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:24

Mia n’était pas sortie beaucoup depuis sa mésaventure dans les salles privées. Elle s’était remise de ses blessures, mais elle gardait des séquelles psychologiques et évitait de se retrouver avec quelqu’un dans une pièce étroite par peur de se faire attaquer. Cependant, aujourd’hui il faisait beau, elle avait décidé de se promener dans la cour et profiter du soleil. De plus, Mia avait entendu dire qu’un message avait été dissimulé dans la cachette de la « secte », elle se rendit donc au mur gauche de la cour. Sa main droite parcourrait la surface, se faufila dans la crevasse et elle retira le bout de papier où il y était écrit :

Sous le saule. 11h.

Elle regarda qui était de garde et en déduit qu’il devait être l’heure d’y aller. Elle remit le message et se dirigea vers le grand arbre qui habitait la cour. Ses yeux s’agrandir quand elle vu Kylie, elle qui l’avait trahi, elle serra ses points. Puis, Mia prit une grande respiration et les desserra, rien ne devait gâcher cette journée et elle se dirigea tout bonnement vers la femme.

-Bonjour Kylie, tu vas bien?

Mia ne souriait pas contrairement à son habitude, mais son regard était doux. On ne pouvait aucunement voir la rage qu’elle refoulait à l’intérieur d’elle, mais cette rage était bien présente, elle était comme une bête prête à surgir.

-C’est agréable, enfin une belle journée, mais on n’est pas ici pour parler du soleil… c’est toi l’auteure du message?

Elle laissa Kylie répondre et ajouta :

-Alors, tu as un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mire Pitachaw

Mire Pitachaw


Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:36

Mire avait entendu parler de personnes voulant se révolté contre la façon dont on nous traitait et aussi qu'ils voulaient sortir. Toutes ses "amis" lui en avaient parler et lui avaient montrée un endroit où l'on laissait des lettres de révoltes. Alors qu'elle était dehors et qu'elle avait rien à faire, elle alla voir s'il avait quelque chose. Elle remarqua un papier dépasser, alors elle le prit le lut d'une traite. Il était bref.

Sous le saule. 11h.

Elle le remit à sa place et regarda l'heure: 11h05. Elle jura et courut jusqu'au saule, par chance il était proche alors elle put l'atteindre rapidement. Par contre, elle arrêta avant et observa les lieux. Ils avaient quelques personnes de réuni près du saule. Elle remarqua deux jeunes filles, l'une s'appelait Kylie et l'autre une nouvelle Mia. Elle s'interrogea si c'était une bonne idée d'aller les rejoindre et décida de voir comment elle pourrait les aider.

Elle s'approcha d'un air confiant, il n'y avait pas d'hommes alors pas de problèmes. Elle entendit une partie de leur conversation:


-Bonjour Kylie, tu vas bien? C’est agréable, enfin une belle journée, mais on n’est pas ici pour parler du soleil… c’est toi l’auteure du message?

Elle remarqua dans le ton de voix de celle-ci un peu d'amertume, mais très peu.

- Oui c'est moi.

- Alors, tu as un plan?

Elle s'ajouta dans leur conversation, l'air de rien. Elle avait toujours eu un don pour s'intégrer dans des conversations, mais celle-ci était plus sérieuse et plus grave.

- Salut, Kylie et Mia! Je viens me joindre à votre plan, si vous le voulez bien. J'ai beau être une volontaire, je peux bien me révolter contre les scientifiques. De plus, si vous avez besoins de vous infiltrer je suis assez douée et aucun scientifique s'en douterai...

Elle leur sourit d'une façon que personne ne pourrait refuser. Après, tout ce n'est pas pour rien qu'elle a autant de charisme. Elle attendit leur réaction et leur approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Du Chassis

Mathieu Du Chassis


Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:18

Mathieu était content. En cette belle journée, les prisonniers avaient enfin décidés de se révolter. Auparavant, ils avaient déjà essayés, et ils faisaient partis des révoltes, mais les résultats furent toujours décevant. Peut-être qu'aujourd'hui cela allait changer, il ne pouvait qu'espérer; et, en toute honnêteté, qu'avait-il à perdre? Il avait découvert le mot et savait bien qui était l'auteur, c'était évident.

C'est calmement qu'il se rendit sous le saule, où quelques personnes étaient réunis. Mia, Mire et Kylie parlaient ensemble, bien que l'Araignée ne paraissait pas enjouée, ce qui le fit sourire. Il les salua et vint se poser à côté de l'Araignée, tout souriant. Premièrement, il s'adressa à Mia;

- Bonjour ma belle rose pleine d'épines. J'espère que tu ne m'en veux pas trop cocotte, tu avais mal agis et j'ai du te punir, c'est ainsi que tu vas apprendre! Mais pour aujourd'hui, oublions ces mésaventures.

Ensuite, il tourna la tête vers Mia;

- Salut princesse! Content que tu sois ici, bien que cela m'étonne de toi puisque tu es volontaire...enfin!

Finalement, Mathieu posa sa main sur l'épaule de Kylie et tourna la tête vers elle;

- Alors, chérie, c'est quoi ton plan? Ce ne sera pas chose facile, nous sommes très peu, et la plupart des cons de cet endroit sont faibles.

Il mit ses mains dans ses poches, et sourit comme à son habitude, de son sourire moqueur.

- En tout cas, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mia V. Loussier

Mia V. Loussier


Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:00

- Salut, Kylie et Mia! Je viens me joindre à votre plan, si vous le voulez bien. J'ai beau être une volontaire, je peux bien me révolter contre les scientifiques. De plus, si vous avez besoins de vous infiltrer je suis assez douée et aucun scientifique s’en douterai...

-Bonjour Mire, comment vas-tu ? C’est bien que tu te joignes à nous. Je suis certaine que tu pourras nous aider.


Enfin, Mia avait retrouvé le sourire. Elle ne connaissait pas beaucoup Mire, mais celle-ci était très gentille. Cependant son sourire n’allait pas tarder à disparaître :


-Bonjour ma belle rose pleine d'épines. J'espère que tu ne m'en veux pas trop cocotte, tu avais mal agis et j'ai du te punir, c'est ainsi que tu vas apprendre! Mais pour aujourd'hui, oublions ces mésaventures.

Oublier… plus facile à dire qu’à faire et se faire punir, mais pourquoi encore, pour ne pas avoir couché avec un gars qui arrive de nulle part, qui nous prend la taille et qui nous fait croire qu’il connait nos souffrances? Cela faisait 5 ans qu’elle habitait ici et personne ne lui avait fait ça. Une rose pleine d’épines, ceci la décrivait bien.


-Salut Mathieu, justement il fallait que je te parle. Tu as quelque chose qui m’appartient et je sais qu’il est dans la poche de pantalon, alors j’aimerais le ravoir…


Elle lui tendit sa main, paume vers le ciel.


-S’il-te-plait.


Mia avait espérer ne pas le revoir si vite, mais elle s’était prépare, elle n’avait pas pris ses médicaments comme la dernière fois.


Flashback :


-Mmmmmm….. Où suis-je?


-Tu es à l’infirmerie chaton.

-Ah… c’est toi qu’est-ce que tu fais ici ?

Mia essaya de se lever

-Ne bouge pas tu risque d’ouvrir tes plaies. Tu veux bien me dire pourquoi tu n’as pas été capable de te défendre avec tout le temps que tu passe au gymnase.

Il leva légèrement son chandail pour voir les blessures et les examiner.

-J’avais pris mes médicaments…aie !

-Alors, ne les prends plus.

-Mais mes crises…

-Ce n’est pas grave, tu en tueras un et puis après? Ça ne sera pas ta première victime.

Fin Flashback



Dernière édition par Mia V. Loussier le Lun 2 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Saint-James
Admin
Kylie Saint-James


Messages : 166
Date d'inscription : 01/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:11

Comme prévu, quelques personnes arrivèrent. Ce fut Mia qui arriva la première. Bien qu'elle tente de ne camoufler, Kylie n'était pas une débutante dans la détection des sentiments d'autrui. De la haine. De la rage. Un sentiment de trahison aussi. Bon, c'était normal avec tout ce qui c'était passé dernièrement, mais il ne fallait pas en faire un plat! Penser que l'on pouvait dompter une araignée, non mais quelle idée stupide!

- Bonjour Kylie, tu vas bien?
- Boarf, comment bien aller dans un endroit pareil?

Mia refoulait tout de même bien sa rage. Rien ne transparaissait. Kylie devrait faire attention, cela pouvait se révéler dangereux.

- C’est agréable, enfin une belle journée, mais on n’est pas ici pour parler du soleil… c’est toi l’auteure du message?
- Oui, c'est moi.

Après tout, elle était la première arrivée, fallait pas être un génie pour le devinez non?

- Alors, tu as un plan?

Elle allait répondre, mais un nouvel arrivant arriva. Mire. L'amante de Mathieu selon les rumeurs.

- Salut, Kylie et Mia! Je viens me joindre à votre plan, si vous le voulez bien. J'ai beau être une volontaire, je peux bien me révolter contre les scientifiques. De plus, si vous avez besoins de vous infiltrer je suis assez douée et aucun des scientifiques s'en doutera...

Encore une fois, alors qu'elle allait répondre, quelqu'un d'autre arriva. Évidemment.

- Bonjour ma belle rose pleine d'épines, dit-il, s'adressant à Mia. J'espère que tu ne m'en veux pas trop cocotte, tu avais mal agis et j'ai dû te punir, c'est ainsi que tu vas apprendre! Mais pour aujourd'hui, oublions ces mésaventures.

Mathieu. Les amants étaient maintenant réunis. Justement, il tourna la tête pour lui parler.

- Salut princesse! Content que tu sois ici, bien que cela m'étonne de toi puisque tu es volontaire...enfin!

Finalement, ce fut au tour de Kylie.

- Alors, chérie, c'est quoi ton plan? Ce ne sera pas chose facile, nous sommes très peu, et la plupart des cons de cet endroit sont faibles. En tout cas, je suis à votre disposition.
- Ouais, ça on sait, fit-elle, de nouveau de bonne humeur.

Avec les conflits de Mathieu et de Mia, la journée, faute d'être une réussite probablement, allait être drôle. Surtout si Mire s'en mêlait.

- Mon plan est fort simple en fait. S'infiltrer dans le troisième sous-sol, prendre tout l'arsenal qu'on veut, bref, aller passer du bon temps en bas. Vous êtes toujours partant? Ah, j'oubliais, je connais l'emplacement secret d'alcool du dernier étage.

Elle eut un léger rire, avant de tous les regarder. Oui, elle allait passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone549.forum-canada.com
Mathieu Du Chassis

Mathieu Du Chassis


Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:37

-Salut Mathieu, justement il fallait que je te parle. Tu as quelque chose qui m’appartient et je sais qu’il est dans la poche de pantalon, alors j’aimerais le ravoir…

Mathieu soupira, puis fit un signe de négation avec sa main en bougeant son index de droite à gauche successivement.

- C'est dangereux de jouer avec les objets coupant! Tu devrais pourtant le savoir. Tu seras plus docile sans j'imagine.

Il lui ébouriffa les cheveux pour poursuivre;

- Et puis, ton machin est tellement peu coupant, je l'ai essayé. Tu n'aurais pas pu faire mal à grand monde.

- Mon plan est fort simple en fait. S'infiltrer dans le troisième sous-sol, prendre tout l'arsenal qu'on veut, bref, aller passer du bon temps en bas. Vous êtes toujours partant? Ah, j'oubliais, je connais l'emplacement secret d'alcool du dernier étage.

Mathieu, dans un enthousiasme atteint, lança;

- Super! On aura qu'à faire une petite fête par la suite.

Il réfléchit un moment, et, en fermant les poings, s'écria;

- Si je croise un scientifique, je le tu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drage

Alice Drage


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:09

Alice s'était levée tôt ce matin-là et elle était sortie dehors pour prendre l'air. Il faisait beau, ce qui était assez rare. Il faisait chaud, les rayons du soleil lui chauffaient la tête. La jeune fille s'appuya sur le mur, le contact froid de la pierre sur son corps étant le bienvenu. Elle marchait, appréciant la fraicheur du mur contre sa joue. Arrivée au mur cauche de la cour, Alice perdit pied et trébucha. Elle se releva rapidement et constata qu'il y avait un renfoncement dans le mur, ce qui avait perturbé sa marche et lui avait fait perdre l'équilibre. Elle râcla ses serres sur les pierres pour les aiguiser, au cas où elle se ferait attaquer. L'enfant vit un bout de papier qui gisait sur le sol. Bizarre. Elle le prit, le secoua pour enlever les saletés qui le recouvraient et entreprit de le lire :

«Sous le saule. 11h.»

Alors là, voilà qui était des plus intéressants. Alice ne pu s'empêcher de glousser d'excitation. C'était comme une quête, ou encore, comme partir à la recherche d'un trésor. Elle lâcha le papier et se mit à courir en direction du seul saule de la cour. Elle progressait lentement, ses serres étaient une nuisance dans ses déplacements. Si seulement les scientifiques lui avaient posé des ailes en plus de ses membres d'oiseaux. Finalement, elle arriva au saule. Il n'y avait personne, ce qui réjouit Alice. Elle pourrait se cacher et observer qui se présenterait à cette réunion secrète. La fillette grimpa dans l'arbre et, une fois qu'elle fut perchée assez haut et couverte par un épais feuillage, se pendit par les pieds à la manière d'une chauve-souris. Elle attendit.

Plus tard, elle vit Kylie, l'araignée, arriver. Ensuite, ce fut le tour de Mia, la femme aux yeux de chats, puis de Mire, celle qui avait des branchies. Finalement, le jeune Mathieu, le garçon aux griffes rétractables, se présenta au lieu de rendez-vous à son tour. Alice les avait observés assez souvent pour connaître bien des choses sur ces individus. Toutefois, elle perçut des tensions entre eux dont elle ne comprit pas la provenance. Elle écouta leur plan. Cela semblait amusant.

Trop absorbée dans ses réflexions, elle n'entendit pas la branche sur laquelle elle était perchée craquer. Malgré son poids minuscule, elle était restée là trop longtemps et le bois était sur le point de céder. Agile, dans son élément, Alice se balança de branche en branche jusqu'à se trouver un nouveau perchoir, plus sure cette fois-ci. Malheureusement, tout cela ne s'était pas déroulé sans bruit. La jeune fille retint sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Mire Pitachaw

Mire Pitachaw


Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:03

-Bonjour Mire, comment vas-tu ? C’est bien que tu te joignes à nous. Je suis certaine que tu pourras nous aider.

Mia lui fit un sourire et Kylie n'eut pas le temps de lui répondre que quelqu'un arriva. Mia perdit son sourire rapidement, mais quel en était la cause? Alors, elle se retourna pour en trouver la source. Mire fut plus surprise que attrister. Elle ne s'attendait pas vraiment à le voir ici, mais bon plus d'alliés plus de chance de réussite. Non? Il s'adressa à Mia qui le regardait avec fureur.

- Bonjour ma belle rose pleine d'épines. J'espère que tu ne m'en veux pas trop cocotte, tu avais mal agis et j'ai du te punir, c'est ainsi que tu vas apprendre! Mais pour aujourd'hui, oublions ces mésaventures.

Ensuite, il tourna la tête vers Mire.

- Salut princesse! Content que tu sois ici, bien que cela m'étonne de toi puisque tu es volontaire...enfin!

Elle l'ignora et finalement, Mathieu posa sa main sur l'épaule de Kylie.

- Alors, chérie, c'est quoi ton plan? Ce ne sera pas chose facile, nous sommes très peu, et la plupart des cons de cet endroit sont faibles. En tout cas, je suis à votre disposition.

Mia lui adressa la parole en premier.

-Salut Mathieu, justement il fallait que je te parle. Tu as quelque chose qui m’appartient et je sais qu’il est dans la poche de pantalon, alors j’aimerais le ravoir…S’il-te-plait.

Elle vit qu'il s'était passer quelque chose entre eux, mais ne comprit pas quoi. Il lui avait volé quelque chose qu'elle tenait beaucoup...Intéressant. Puis enfin, Kylie sortit de son mutisme (bon Mire n'était pas mieux, mais bon...).

- Mon plan est fort simple en fait. S'infiltrer dans le troisième sous-sol, prendre tout l'arsenal qu'on veut, bref, aller passer du bon temps en bas. Vous êtes toujours partant? Ah, j'oubliais, je connais l'emplacement secret d'alcool du dernier étage.

Mire l'écouta avec attention et voulut lui montrer son soutient, mais Mathieu parla à Mia de l'objet volé. Elle se retint de leur dire de régler leur chose ensemble à un autre moment, mais Mathieu étant très bavard continua à jacasser comme une pie (voire pire). Il laissait personne parler, on comprenait le pourquoi Kylie avait dit ses choses d'une façon brusque. Elle ne voulait pas être encore coupés.

- Super! On aura qu'à faire une petite fête par la suite. Si je croise un scientifique, je le tu.

Elle roula des yeux, bien-sûr qu'il allait le tuer! Tout le monde veut tuer un scientifique. Voyant qu'il ne dirait plus rien, elle décida de donner son opinion.
" Il a beau être bon comme amant, il n'est pas très plaisant question exécuter des plans..." pensa-t-elle amèrement.

- Je crois que le plan de Kylie est super, mais si on pouvait plus agir et moins parler sa nous aiderait non?

Elle essaya de se retenir de regarder Mathieu et se concentra sur le tronc du saule.

- Alors, moi je dis qu'on devrait élaborer qui fais quoi. Donc je peux me charger d'occuper les scientifiques où Mia pourrait s'en charger, car elle est plus habile si on doit s'enfuir. Kylie tu pourrais...

Elle fut coupé par le bruit d'une branche qui craqua. Elle releva la tête comme tout le monde intrigués par ce bruit. Puis, plusieurs bruissement de feuilles vinrent. Elle essaya de voir quelque chose et vit des cheveux blanc. Il n'avait pas grand fille qui avait les cheveux blanc et l'une était à côté d'elle donc ça devait être la gamine Alice.

- Tu peux descendre, on te fera pas de mal. Et puis, tu sais ce qu'on veut faire. Alors, tu pourrais si tu veux nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Greenwood

Steve Greenwood


Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:09

Un mois... Un mois qu'il était dans cet endroit pourri. On lui avait pourtant dit qu'il y avait fort à faire pour s’entraîner ici. Les fous qui y vivent sont énervants et excités. Il se demandait dans combien de temps on allait le faire sortir d'ici. Il avait hâte d'en découdre avec ses ennemies.

Sous le saule, 11h... Il découvrit ce message dans une craque de mur qui l'avait inrtigué vut sa popularité.

Quelques minutes après l'heure du rendez-vous, il se rendit à l'arbre. Un groupe de fille et un jeune garçon discutaient ensemble. Une des prisonnière parlait avec une fille aux cheveux blancs.

- Tu peux descendre, on te fera pas de mal. Et puis, tu sais ce qu'on veut faire. Alors, tu pourrais si tu veux nous aider?

Ils n'avaient pas vu Steve arrivé de toute évidence, trop concentré sur la jeune fille albinos, alors ils ont sursauté losqu'il parla.

Est-ce une bonne idée d'amener un enfant avec vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Du Chassis

Mathieu Du Chassis


Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:14

Mathieu les observait les unes après les autres. Bien qu'il savait très bien s'exprimer dans sa tête, toutes ces réflexions poussées qu'il se faisait, il n'avait jamais trop su comment les formuler à voix haute, ce que l'on lui reprochait. Malgré tout, il était au courant d'une chose; ils n'allaient pas réussir s'ils étaient si peu organisés. Et cette fois-ci, les scientifiques pourraient bien les tuer, comme bon leur semble. Foncer n'était pas une bonne idée, il leur fallait réfléchir à un plan d'action. Après mure réflexion, il déclara;

- Couper le courant.

Mathieu savait ce qu'il fallait faire, mais encore une fois, il ne savait pas trop comment l'expliquer aux autres. Les portes du bâtiments étaient toutes automatisées et guider par la centrale, qui serait d'ailleurs impossible à atteindre. Si un moment, l'un des scientifiques passait un porte et que le courant était coupé, la porte resterait donc bloquée ouverte, ce qui leur procurerait une faille. Car, bien entendu, l'atteinte du sous-sol est bloquée par une porte de fer.

- Un appât.

Peut-être que s'ils envoyaient quelqu'un causer le troubles dans les alentours, ils ouvriraient la porte de l'intérieur du sous-sol et c'est à ce moment qu'ils devraient agir.

Il soupira et se gratta la tête.

- Nous devrons couper le courant quand la porte sera ouverte, c'est tout. Sinon, nous n'arriverons à rien.

C'est à ce moment qu'un bruit de branche se fit entendre, ce qu'il leur fit tous tourner la tête vers le ciel.

- Tu peux descendre, on te fera pas de mal. Et puis, tu sais ce qu'on veut faire. Alors, tu pourrais si tu veux nous aider?

« J'aurais du deviner. »

Cela ne pouvait être nul autre qu'Alice, la fillette de douze ans. Mathieu fronça les sourcils, elle ne devait pas être impliquée. Il s'écria donc à Mire;

- C'est une gamine! Elle ne peux pas venir avec nous, elle ne peut pas nous aider! Bien qu'elle soit du centre, je refuse de mettre une fillette face à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mia V. Loussier

Mia V. Loussier


Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:59

Mia avait eu l’envi de frapper Mathieu quand il eut refusé de lui rendre son canif, mais un craquement venant de l’arbre la fit sortir de ses idées noires. Alice, elle était donc là, Mia avait toujours adorée la fillette et les histoires qu’elle racontait.

-Tu peux descendre, on te fera pas de mal. Et puis, tu sais ce qu'on veut faire. Alors, tu pourrais si tu veux nous aider?

-C'est une gamine! Elle ne peux pas venir avec nous, elle ne peut pas nous aider! Bien qu'elle soit du centre, je refuse de mettre une fillette face à la mort.

-Est-ce une bonne idée d'amener un enfant avec vous?

Mia fut surprise par l’homme qui venait de dire cette dernière phrase, mais également par la réaction de Mathieu. Elle ne l’aimait pas, mais à ce moment elle ne pu s’empêcher de le trouver mignon. Elle le regarda un petit instant avec le sourire aux lèvres, elle se retourna vers le nouveau venu.

-Salut, on se connaît pas je crois… je m’appelle Mia et toi?

Elle attendit sa réponse, puis se retourna vers Alice :

-Petite fée que fais-tu percher comme une chauve-souris?

Mia l’appelait ainsi, car Alice lui avait raconté une histoire de fées et de dragon et la jeune femme trouvait que l’apparence de celle-ci. Mia s’accrocha à une branche et d’une agilité féline monta rejoindre la jeune fille, contrairement aux deux hommes elle croyait que Alice pourrait être d’une grande aide pour faire un plan, elle avait un don de stratège.

- Alors, tu veux participer? Car si oui, ça serait bien que tu nous fasse un plan pour notre petite rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Greenwood

Steve Greenwood


Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:29

-Salut, on se connaît pas je crois… je m’appelle Mia et toi?

Elle attendit sa réponse, puis se retourna vers Alice :

-Petite fée que fais-tu percher comme une chauve-souris? Alors, tu veux participer? Car si oui, ça serait bien que tu nous fasse un plan pour notre petite rébellion.

Steve dit tout bas:

Normalement, quand on pose une question, on attend la réponsa avant de s'adresser à quelqu'un d'autre... Je suis Steve Greenwood pour ceux que ça intéresse.

Il attendit que l'enfant réponde à la femme qui lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Mire Pitachaw

Mire Pitachaw


Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:03

Mathieu entendit ce que Mire venait dire et devenue fou de rage.

- C'est une gamine! Elle ne peux pas venir avec nous, elle ne peut pas nous aider! Bien qu'elle soit du centre, je refuse de mettre une fillette face à la mort.

Elle rougit et réalisa sa bêtise. Elle ne voulait pas la tuer franchement! Elle avoua que c'était suicidaire, puis un homme arriva et mit son petit grain de sel.

-Est-ce une bonne idée d'amener un enfant avec vous?

Elle se retourna pour mieux l'observer. Elle soupira et se tassa aussi loin que possible de lui. Elle ne voulait pas être toucher par lui. Sa peur repartit, surtout avec un homme bien bâtit comme lui! Elle se mit plus proche de Kylie qui était la plus loin de ... Elle se souvenu de son nom, Steve. Considérer pas très bavard et très sérieux.

Puis Mia se présenta et se retourna vers la jeune fille effrayé. À présent, Mire était loin de la jeune fille. Elle hésita à avancer et pendant qu'elle pensait Steve réprimanda Mia sur ses manières. Elle roula des yeux exaspérer. Elle ignora Steve trop peureuse de croiser son regard.


- Math je crois que tu as une bonne idée pour un appât et couper le courant. Par contre, il nous faut des armes... Peut-être essayer d'en trouver proche de la place où il y a l'alcool? Quand dis-tu Kylie?


Dernière édition par Mire Pitachaw le Mar 3 Jan - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Saint-James
Admin
Kylie Saint-James


Messages : 166
Date d'inscription : 01/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:43

Et bla, bla, bla. Voilà ce à quoi ressemblait leur discussion. Trop de monde, trop de paroles, trop d'idée. Elle les écoutait parler, mais sans tellement entendre.

- Stop. Stop. Stop!

Elle mit ses mains sur ses oreilles.

- Chacun son tour nom de dieu! On se croirait dans une cours d'école.

Kylie regarda la jeune albinos. À la surprise de tous, elle s'exclama :

- Elle vient avec nous. Elle a la même teinte de cheveux que moi, ça pourrait être utile.

Puis, elle se rendit compte de la présence du nouveau.

- Steve c'est ça? Ouais, bah, peu m'importe dans le fond, je t'appellerai ainsi même si ce n’est pas ton nom. Ok, Math, t'as dit la panne de courant. Brillant. J'accepte.

Avec tout ce monde, elle avait de la difficulté à mettre ses idées en place. Agoraphobe qu'ils avaient dit les scientifiques.

- Bon, dernier point, qui fait l'appât?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone549.forum-canada.com
Mathieu Du Chassis

Mathieu Du Chassis


Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:34

- Elle vient avec nous. Elle a la même teinte de cheveux que moi, ça pourrait être utile.

Mathieu s'avança une fois de plus, mains sur les hanches comme pour imposer une certaine autorité.

- Tu es folle ou quoi? C'est une FILLETTE. Pas question qu'elle soit mêlée à tout ça! J'ai beau être cruel et me foutre de la plupart des vies de ce monde, j'ai tout de même une certaine moral qui m'empêche d'envoyer une gamine à une mort certaine. Et c'est quoi le rapport de la couleur de cheveux? J'aurais pu les avoir mauves et ça n'aurait pas été plus utile.

Il soupira et espéra qu'il fut écouté pour une fois. C'est quoi ces idées de fou? De plus, les gens autour de lui paraissaient si peu organisés, ce sera un échec, ils allaient mourir. Ce n'était pas des idées défaitistes, juste réalistes.

- Math je crois que tu as une bonne idée pour un appât et couper le courant. Par contre, il nous faut des armes... Peut-être essayer d'en trouver proche de la place où il y a l'alcool? Quand dis-tu Kylie?

- Je crois que nous sommes tous pour la plupart nos propres armes. dit-il en sortant ses lames de ses mains.

Maintenant qu'il était complètement monté en terme de frustration, il répliqua;

- Pourquoi Kylie précisément? Nous savons tous où est la réserve d'alcool. Enfin...

Il tenta de se calmer en inspirant plusieurs fois de suite. Ce n'était pas son habitude d'être autant agressif, il fallait qu'il se ressaisisse. Une fois sur de son affaire, il releva la tête, et repris son sourire habituel. Masque ou réel facade, qui sait.

- Bon, dernier point, qui fait l'appât?

- Toi?.
Revenir en haut Aller en bas
Mia V. Loussier

Mia V. Loussier


Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:12

-Elle vient avec nous. Elle a la même teinte de cheveux que moi, ça pourrait être utile.

Mia était contente de la discision de Kylie, elle regardait de ses grands yeux orangés les personnes qui étaient avec elle et attendait leur réaction, mais l’idée qu’elle avait derrière la tête l’enchantait moins.

-Tu es folle ou quoi? C'est une FILLETTE. Pas question qu'elle soit mêlée à tout ça! J'ai beau être cruel et me foutre de la plupart des vies de ce monde, j'ai tout de même une certaine moral qui m'empêche d'envoyer une gamine à une mort certaine. Et c'est quoi le rapport de la couleur de cheveux? J'aurais pu les avoir mauves et ça n'aurait pas été plus utile.

Mathieu tenait vraiment à cœur le fait qu’elle ne voulait pas qu’Alice vienne avec eux, c’était plutôt… mignon.

« Ah! Mais qu’est-ce qui me prend. »

-Mathieu, sans vouloir te vexé, Alice à déjà causé des alertes à elle toute seule et je pense qu’elle est plus intelligente que nous. Par contre, je refuse qu’elle soit utilisée comme diversion.


Elle regarda Kylie, Mia refusait de voir la petite fille contrôlée comme une marionnette.

-Bon, dernier point, qui fait l'appât?

- Toi?

-Moi je veux bien, elle descendit de l’arbre, mes yeux ne sont pas des armes, mais plutôt des atouts. On va devoir arrêter à la salle de costumes des danseuses des ténèbres, j’ai un petit quelque chose qui devrait nous aider et j’aimerais si ça ne vous dérange pas bien sûr, que quelqu’un reste près de moi si j’ai des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drage

Alice Drage


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:31

Zut! Les autres l'avaient repérée, elle qui avait pourtant tenté d'être discrète. De toute façon, elle avait déjà entendu leur plan et continuait d'écouter d'une oreille attentive les paroles qu'ils échangeaient entre eux. Alice les trouvait tous très gentils de vouloir l'amener avec eux, mais aussi de vouloir la protéger. Gentil... voilà un mot qui sonnait bien étrange dans un endroit comme celui-ci. La fillette vit Mia monter dans l'arbre et se percher près d'elle. Elle avait toujours aimé cette femme, car elle prenait soin d'elle, un peu comme la mère qu'elle n'avait jamais eue. Alice regarda Mia et lui sourit, puis elle descendit agilement de l'arbre. Lorsqu'elle toucha le sol, elle perdit l'équilibre momentanément, ses serres n'offrant pas un appui très stable sur la terre. La jeune fille observa les gens qui l'entouraient. Oui, elle les connaissait tous. Elle murmura les paroles d'un chanson bizarre et prit la parole :

- Mathieu, Steve, il est agréable de voir que certaines personnes dans cette prison se soucient de ma sécurité. Kylie, Mia, je vous remercie de me laisser vous accompagner!

Alice ricanna et sourit, avec un regard méchant qui paraissait déplacé sur son visage d'enfant

- Mathieu, tu as de très bonnes idées! Couper le courant et utiliser un appât me semble des choix judicieux à faire, considérant la situation. Toutefois, je suis d'accord avec Mire. Il nous faut tout de même des armes. Bien entendu, Kylie, toi et moi pourrons nous débrouiller sans, car nous en possédons déjà, elles font partie de nous. Ce n'est pas le cas de Mia, Mire et Steve. Leurs mutations ont surtout modifié leurs aptitudes de défence et de survie, alors que les notres peuvent être utilisées en combat. Si la situation se présente, ils devront être en mesure de se défendre sans problème.

La jeune fille était assez fière d'elle. Elle n'avait pas l'habitude de prendre la parole ainsi. D'habitude, elle se contentait de se parler à elle-même ou de simplement garder toutes ses idées dans sa tête et de les exécuter seule.

- Toutefois, je ne sais pas vraiment où trouver des armes... Nous pourrions demander aux fées? Aussi, si tu veux servir d'appât, Mia, je te prie d'être très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complots sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Complots sous le saule   Complots sous le saule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complots sous le saule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le troisième sous-sol
» Massacre au dernier sous-sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aventure :: Aventure :: La cours-
Sauter vers: